Les chats à adopter.
 
Pour adopter, téléphonez-nous au 09.80.38.44.40 ou au 06.28.84.25.65 de préférence pendant les repas ou le soir avant 21 heures (nous sommes bénévoles et nous ne pouvons pas toujours vous répondre immédiatement).  
 
Nous vous proposerons ces chats ou d'autres qui n'ont pas encore été mis sur le site. 
 
Nous vous demanderons une participation aux frais vétérinaires : 
- 125 € pour un mâle. 
- 145 € pour une femelle. 
(adhésion,test de dépistage FelV (leucose) FIV (sida), tatouage, stérilisation, primovaccination et rappel coryza / thyphus / leucose, vermifuge et anti-puces). 
 
Vous aurez la possibilité de payer en plusieurs fois. 
  
N'oubliez pas ! Nous avons aussi des chats à parrainer et à sauver ! Voyez les différents onglets ci-dessus.

Cliquez sur l'image.

Charte d'adoption
Potnia, née le 01/05/2019.
Jeune femelle dynamique qui préfèrerait être le seul chat de la maison. Encore maigrichonne(trouvée abandonnée en bas d'un immeuble), elle a besoin d'être requinquée. Elle se montre câline et ronronnante.
Olie, née le 15/09/2018. C'est une minette discrète et calme, encore un peu méfiante. Elle se laisse caresser, apprécie et ronronne. Une maison avec jardin est indispensable car elle a été récupérée avec ses petits nés dans un jardin sous un toit de maison.
Picotin né le 01/01/2019 : chat exclusif qui adorerait être l'unique objet de votre attention (pas de partage avec un autre chat). Il est très câlin et proche de nous. Il a été retrouvé accidenté un dimanche matin mais n'en a gardé aucune séquelle. Très haut sur pattes, c'est un chat imposant.
Melon, né en avril 2016.
Il est réservé, très calme. Il a besoin d’être approché en douceur pour se laisser caresser.
Ivana, née le 30/04/13.
Très craintive, elle ne se laisse pas approcher. Elle attend une personne très patiente pour lui donner une chance de se montrer plus proche si elle est mise en confiance.
Milka, née le 20/04/2016.
Gentille, aime les caresses mais elle attend une maison très calme avec une personne qui saura être patiente car elle redoute les mouvements brusques pour l'approcher.
Macao né le 01/05/2016.
Une chute du 4 ème étage l'a laissé handicapé (boîterie) mais ne l'empêche pas de courrir ni sauter. Il devrait donc impérativement ne pas sortir et ne jamais se trouver en présence d'une fenêtre ouverte. Il est très vif, câlin et jamais on a vu un tel gourmand ! Macao est un chat très attachant.
Ninon, née le 15/03/2017.
Câline, vive et dynamique mais la présence d'un jardin est impérative car, au refuge, elle cherche à se faufiler régulièrement pour découvrir l'environnement.
Nouchka, née 18/09/2017.
Très câline, elle est vive, dynamique, aime les caresses et recherche la présence des humains.
Griotte, née le 01/06/2011.
RAFFINEE
Son âge : femelle née le 15 mai 2020. 
 
Son caractère
Chatte adorable, câline, proche des humains et des autres chats, gracieuse et charmeuse (elle prend des poses de mannequin). Elle est calme et très sociable. 
 
Son histoire
Une dame locataire d’un rez-de-chaussée accueille régulièrement une petite chatte pour la nourrir, mais ne peut la garder. Aussitôt la gamelle vide, elle la remet dehors. Malheureusement, le quartier n’est pas sûr (des chats ont été attaqués par des chiens et maltraités par des ados et des personnes qui ne les aiment pas). Elle nous appelle et nous demande de la prendre en charge le plus tôt possible. Elle doit être stérilisée car elle ne lui a « jamais vu de petits ou de mamelles sorties ». La belle n’était ni stérilisée, ni identifiée mais avait appartenu à quelqu’un pour être aussi sociable. 
 
Son avenir
Une maison avec jardin serait souhaitable. 

MOUSTACHE 
Son âge
: née le 11/07/2012.

Son caractère : très calme et discrète, elle est encore très méfiante vis à vis des humains mais ne montre aucune agressivité et se laisse caresser tout doucement. 
Son histoire : sa maîtresse est partie en EHPAD. Ses chiens ont été confiés à une association par son auxiliaire de vie qui adore les animaux et qui a pris pitié de leur devenir. Il a fait adopter le chat mâle et Moustache s'est retrouvée toute seule du jour au lendemain. L'auxiliaire est venu la nourrir tous les 2 jours pendant 2 mois, cherchant désespérément une solution. Contactés, nous avons récupéré cette minette qui, affolée, s'était réfugiée sous la chaudière à notre arrivée (nous étions 3 personnes). C'est une minette tigrée et blanc qui ne montrait plus du tout de blanc mais un poil noir de poussière de fuel. Arrivée en quarantaine, nettoyage obligatoire pour retirer toute cette poussière grasse et toxique. Puis passage chez le vétérinaire et enfin le calme du refuge où elle attend son (ses) adoptants.

Son avenir : bien qu'étant en maison, elle n'est jamais sortie. Elle vivait avec un autre chat et des petits chiens. Elle pourrait vivre en maison ou en appartement avec des "copains" félins ou canins (de petite taille). 
PASTIS 
Son âge : 01/06/2019 
Son caractère : Pastis est un chat haut sur patte, très long. Il est exclusif et ne supporte pas ses congénères. Très câlin avec l’humain, il n’aime pas être seul et recherche sa présence. Il est joueur, dynamique. 
Son histoire : nous sommes appelés un samedi soir par 2 jeunes filles du centre-ville de Troyes pour récupérer un chat maigre, blessé à une patte (il boîtait), affamé, miaulant dans la cour d’un immeuble, essayant à tout prix d’entrer dans un appartement. Le chat est jeune, il a une blessure sur le nez, le poil est hirsute, sale, jaune, il est apeuré. Qu’a-t-il vécu ? Hormis la maigreur, le vétérinaire décèle une petite morsure à la patte. Il doit se refaire une santé et se remplumer. 
Son avenir : une maison avec jardin où Pastis serait le roi, sans autre animal, serait idéal. 
ZOHRA

Son âge : née le 01/05/2006

Son caractère : très discrète, douce et calme, elle se méfie des gestes brusques mais adore les caresses.

Son histoire : une dame entre en EHPAD avec sa minette. Sa famille doit signer un document s’engageant à l’accueillir en cas de décès. Mais quand la dame décède, c’est une auxiliaire qui la récupère et Zohra vit deux années tranquilles avec elle. Hélas, elle change de vie, vie incompatible avec un chat. Nous accueillons donc Zohra au sein du refuge.

Son avenir : Zohra a toujours vécu en appartement et est sociable avec les autres chats. Elle a besoin d’un environnement tranquille.
 
RANDY

Son âge : mâle né le 1er mai 2020.

Son caractère : C’est un jeune chat vif, joueur, sociable, câlin, bref adorable ! 
 
Son histoire : Sa propriétaire le négligeait : toujours sur le palier ou dans le couloir, nourri quand elle y pensait, pas soigné. Le voisin, ayant pitié de lui, le prend en charge. Randy, se croyant sauvé, s’installe, tout heureux de manger à sa faim et de jouer avec la fille de la maison. Hélas, sa « propriétaire » décide de le « reprendre » et le voisin s’exécute (la dame est un peu virulente). Peu de temps après, elle déménage et abandonne « son » chat dans le couloir. Entre temps, le voisin avait adopté un chat car sa petite fille était malheureuse d’avoir perdu son compagnon. Plus personne pour l’accueillir ! Randy se retrouve à la rue et erre pour trouver sa pitance. Il maigrit, perd son poil, devient sale. Il atterrit dans une copropriété « amie » des chats et se fait nourrir par-ci par-là. Mais Randy en veut plus. Il cherche « sa » maison et choisit celle d’Emmanuelle qui l’accueille volontiers. Le voila vautré sur le canapé, les tapis et la table est bonne. Mais son chat n’est pas d’accord, mais pas d’accord du tout. Comme les choses ne s’arrangent pas, nous récupérons Randy qui repart donc à l’aventure avec l’Ecole du Chat et les Troyes Petits Chats ! 
 
Son avenir : Il attend une maison avec un jardin car il a goûté l’extérieur depuis son abandon. 
ORORE 
 
Son âge : née le 01/01/2018 
 
Son histoire : nous avons récupéré 10 chats adultes dans un appartement chez des personnes démunies et totalement débordées par le nombre et la charge (chats, chattes non stérilisés, chatons, chiens, oiseaux…). Ils ont tous manqué de nourriture régulière et de qualité, de soins mais également d’affection et de calme. Elle a particulièrement souffert du manque de nourriture et de nombreuses portées. 
 
Son caractère : chatte tranquille mais joueuse, très proche de l’humain, qui recherche énormément les caresses.  
 
Son avenir : elle a besoin d’être dans un milieu calme, choyée et de se sentir en sécurité. Une vie en appartement ou en maison avec un chien et / ou un autre chat possible mais ayant souffert du surnombre d’animaux, l’idéal serait qu’elle soit seule. Un nourriture de qualité est nécessaire pour continuer à la remettre sur pattes. 

Elle est visible au bar Troyes Petits Chats.
PIKA 
 
Son âge : née le 01/01/2019 
 
Son histoire : on nous appelle pour récupérer une femelle qui a déjà fait 2 portées et qui semble chercher à nouveau à procréer (son dernier né a 4 mois, il sera adopté par la petite-fille des personnes). Elle a été découverte un jour installée dans une pièce désaffectée de leur maison pour y faire ses petits. Ils l’ont nourrie, ont placé les 3 chatons (ils ont gardé un mâle) et elle a disparu. Ils l’ont revue l’année suivante avec 2 petits qu’elle avait fait dans un trou sous leur toit. Ils l’ont à nouveau accueillie et placé les chatons. Mais quand elle a de nouveau attiré tous les matous du quartier par ses appels désespérés, ils ont dit STOP et nous ont contactés pour la stériliser et la proposer à l’adoption. 
 
Son caractère : une « micro-chatte », toute menue, joueuse, qui aime son indépendance mais néanmoins très câline. 
 
Son avenir : une vie en maison avec un jardin est indispensable. Elle tolère les autres chats, mais qu’elle soit le seul chat du foyer serait préférable.

Elle est visible au bar Troyes Petits Chats.
RITA 
 
Son âge : née le 01/01/2020. 
 
Son histoire : nous avons récupéré 10 chats adultes dans un appartement chez des personnes démunies et totalement débordées par le nombre et la charge (chats, chattes non stérilisés, chatons, chiens, oiseaux…). Ils ont tous manqué de nourriture régulière et de qualité, de soins mais également d’affection et de calme. 
 
Son caractère : cette chatte dynamique, très joueuse recherche la présence de l’humain et les marques d’affection. 
 
Son avenir : une vie en appartement ou en maison avec un chien et / ou un autre chat possible. Mais l’idéal serait un seul autre compagnon de préférence chat ou chatte. Une nourriture de qualité est nécessaire pour continuer à la remettre sur pattes.

Elle est visible au bar Troyes Petits Chats.