Perdre son chat.

Vous avez perdu votre chat. Comment faire ?

Faites un premier tour complet du quartier en appelant votre chat. Interpellez les différentes personnes à proximité : passants, voisins, commerçants... Agissez le plus rapidement possible pour que l'animal ne parte pas trop loin au fil des jours qui passent.

Si votre animal est tatoué ou pucé, signalez sa perte au Fichier Félin I-CAD au 0810 778 778. Vérifiez à cette occasion que vos coordonnées sont bien à jour.

Imprimez des affiches et affichettes avec une photo que vous distribuez autour de chez vous, dans les magasins proches. Placez les aux endroits stratégiques : abris bus, commerces, écoles...

Informez les vétérinaires, mairies, gendarmeries, postes de police, fourrières, associations, facteurs, éboueurs, livreurs ambulants... en leur laissant également vos affiches. Rendez-vous sur place, vous n'obtiendrez pas une réponse fiable à 100% par téléphone.

Un chat ne s'éloigne que très peu de son domicile. S'il est blessé ou effrayé, il se sera alors caché dans un coin sombre. Essayer de l'appeler le plus régulièrement possible aux moments les plus calmes de la journée et tentez de reproduire un bruit qu'il connaît bien (gamelle posée sur le sol, croquettes secouées dans le paquet...) ou placez sa litière dehors car il peut sentir et reconnaître son odeur de loin.

Voyez le site : www.chat-perdu.org  
Et les pages Facebook :
- Solidarité Animaux Champagne-Ardennes 
- Pet Alert Aube 10 
- Vigilance Chat Perdu 10