Parrainages

Dans cette rubrique, nous avons choisi de vous présenter les chats de l'association qui ne seront pas adoptés pour diverses raisons comme leur grand âge, une maladie, une infirmité ou encore parce qu'ils sont trop craintifs. 
 
Lorsqu'un chat est adopté, nous sommes très heureux de savoir qu'il a trouvé une maison et qu'il va être choyé par son nouveau maître. Pour autant, les frais d'adoption ne couvrent pas la totalité des frais vétérinaires ou de nourriture. 
 
Même si les chats malades ou craintifs comme Cyrano, seront certainement toute leur vie au sein de l'association, ils ont besoin de nourriture, de litière et de soins. Nous avons donc besoin de votre aide pour continuer à leur assurer une belle vie. 
 
Donc si vous aimez les chats et que malheureusement vous ne pouvez pas en accueillir chez vous pour cause d'allergie, d'un manque de place ou de temps, le parrainage est pour vous. 
 
Le principe est de choisir un chat qui a retenu votre attention parmi nos matous à parrainer. Tous les chats peuvent être parrainés, mais il y a une liste préférentielle. En échange d'un montant défini par vous même, vous recevrez régulièrement des nouvelles et des photos. Vous pourrez lui rendre visite sur rendez-vous, (nous sommes bénévoles), le câliner et jouer avec lui. 
 
Pour faciliter les dons-parrainages, nous avons décidé de proposer le paiement par prélèvement. Il suffira d'indiquer à votre banque le montant et la fréquence des prélèvements (mensuels, trimestriels, annuels...). Contactez-nous pour obtenir le RIB de l'association.
  
Un reçu fiscal du montant de vos dons de l’année vous sera délivré. A partir de 22 €, vous êtes adhérent à l’association (sauf avis contraire de votre part). En retour, vous recevrez votre carte d'adhérent. 

Ficelle est malheureusement restée très craintive et quasiment inapprochable.
Il faut déployer des trésors de gentille ruse pour arriver à l’emmener chez le vétérinaire pour les vaccins et autres traitements périodiques. 
Ficelle étant une « accro » de la nourriture, c’est parfois un bon moyen pour arriver à l’approcher !
Christa, née le 05/06/2007.
Glory, née en mai 2012. Glory est très discrète et très craintive. Nous n'arrivons pas encore à l'approcher mais nous gardons toujours bon espoir. Elle aime beaucoup le jardin dans lequel elle passe la plupart de son temps
Goyave, né en mai 2010. Il n'est ni sauvage ni craintif mais il ne se laisse pas caresser. Il a besoin d'indépendance.
Gazou, né le 10/05/2011
Gibraltar, né le 15/08/2011.
Gourou, né le 10/05/2011.

Globule a du tempérament. Il est volontiers dominant et sait s’imposer ! 
C’est un glouton qui ne résiste pas à l’appel de la nourriture... 
Amateur de tranquillité, il aime se tenir à l’écart de ses compagnons, mais il est très amateur de câlins et de grattouilles de la part des bénévoles.
Framboise, née en mars 2010 Framboise est à moitié sauvageonne.
Fraise, née en mars 2010 Fraise est à moitié sauvageonne.