Accueil
Sauvetage Bénévolat
Adoptions
Perdu / trouvé
Evénements
Parrainages
Famille accueil
Fonctionnement
Conseils
Soutien/Liens

SAUVETAGE




L’Ecole du Chat de l'Aube lance une opération sauvetage pour proposer à l’adoption des chats à sauver car difficilement adoptables pour cause de handicap, d’âge (6 ans ou plus) ou tout simplement car depuis trop longtemps dans nos locaux. Ces adoptions se feront donc avec des conditions financières particulières.


Contactez-nous.

Je m’appelle NOISETTE. Je vivais avec 2 autres chats chez une dame âgée qui est décédée. Elle me laissait souvent dehors. La voisine m’a alors nourrie. Mais malgré mes tentatives pour m’inviter au chaud, j’étais toujours dehors. Puis la voisine est décédée et me voilà obligée de changer de « crèmerie ». La 3ème voisine aime les chats et m’a prise en pitié. Elle m’a nourrie mais toujours dehors ! Son mari, qui n’apprécie que les chiens, a appelé l’Ecole du Chat pour qu’ils me récupèrent. J’ai tout essayé, la discrétion, le charme en me frottant contre leurs jambes, rien n’y fît ! Je suis donc arrivée au local de Sainte-Savine et j’attends des maîtres fiables car je suis câline et douce et j’ai un monceau de ronrons à distribuer.

Je m’appelle JADORE, j’ai 2 ans. Je suis un feu-follet : joueuse, dynamique mais recherchant les caresses et la présence des humains. Il me faut absolument un jardin où je pourrais courir, sauter après les insectes et les papillons, me rouler dans l’herbe comme je sais le faire au local de Troyes. J’attends « ma » maison et « mon » jardin que je voudrais bien partager avec une famille de 2 pattes.

Je m’appelle IPSO, j’ai 3 ans. J’en ai vu des vertes et des pas mûres ! Mis à la rue du jour au lendemain, un couple m’a nourri dehors. Comme ils partaient 3 mois, ils ont appelé l’Ecole du Chat pour qu’elle me prenne en charge jusqu’à leur retour. Je reviens dans leur jardin tout heureux et 3 jours après, je suis récupéré sur le trottoir, blessé. Une voiture ? Non, une balle m’a explosé l’os de la patte. J’ai fait de la cage-thérapie pendant 2 mois. Tout est rentré dans l’ordre, aucune séquelle. Je suis un champion de la guérison ! Pas question de me remettre dans le quartier ! Je suis toujours à Sainte-Savine mais à l’abri au local. Mais je me languis du dehors et j’ai beaucoup de mal à supporter certains chats. Je cherche une maison avec son jardin où je serais le seul à 4 pattes. Si vous avez ça en magasin, appelez mes protectrices !

Je m’appelle HAGRID, j’ai 4 ans. Je suis un phénomène : majestueux, le poil volumineux, je vis la vie selon mes désirs. J’ai mes têtes et peu de copains. J’ai besoin d’espace et qu’on me laisse libre. Je sais aussi être adorable et câlin. Une propriété à la campagne ou une ferme me ravirait pleinement.

Je m’appelle JACKY, j’ai 2 ans. Personne n’a vu un chat aussi gentil, câlin, joyeux et doux que moi ! Je suis véritablement le « chat idéal » ! Par contre, il me faut impérativement un jardin car j’aime me rouler sur le ciment chauffé par le soleil, dans l’herbe ou sur un canapé. Je ronronne tout le temps et j’adore qu’on me gratouille le ventre.

 

Je m’appelle GRIZIA, j’ai 6 ans. Je suis douce, tranquille et je ronronne beaucoup. Je veux oublier que l’on m’a gentiment abandonnée sur l’aire d’autoroute de Saint Thibault car je ne sors jamais. J’en ai trop vu. J’ai un régime de croquettes contre les struvites (ces paillettes qui gênent dans les urines) mais je les aime bien. Ma famille d’accueil vient de déménager avec leur chien et leur chat mais n’a pas pu m’emporter dans leurs valises. Je suis prête à partir avec une famille qui aurait un chien car je m’entendais bien avec lui.