Accueil
Sauvetage Bénévolat
Adoptions
Perdu / trouvé
Evénements
Parrainages
Famille accueil
Fonctionnement
Conseils
Soutien/Liens

Les parrainages

Dans cette rubrique, nous avons choisi de vous présenter les chats de l'association qui ne seront pas adoptés pour diverses raisons comme leur grand âge, une maladie, une infirmité ou encore parce qu'ils sont trop craintifs.
Lorsqu'un chat est adopté, nous sommes très heureux de savoir qu'il a trouvé une maison et qu'il va être choyé par son nouveau maître. Pour autant, les frais d'adoption ne couvrent pas la totalité des frais vétérinaires ou de nourriture.
Même si les chats malades, comme Museau, ou craintifs comme Cyrano, seront certainement toute leur vie au sein de l'association, ils ont besoin de nourriture, de litière et de soins. Nous avons donc besoin de votre aide pour continuer à leur assurer une belle vie.
Donc si vous aimez les chats et que malheureusement vous ne pouvez pas en accueillir chez vous pour cause d'allergie, d'un manque de place ou de temps, le parrainage est pour vous.
Le principe est de choisir un chat qui a retenu votre attention parmi nos matous à parrainer. En échange d'un montant défini par vous même, vous recevrez régulièrement des nouvelles et des photos par (mail uniquement pour éviter des coûts supplémentaires). Vous pourrez lui rendre visite sur rendez-vous, (nous sommes bénévoles), le câliner et jouer avec lui.

Pour faciliter les dons-parrainages, nous avons décidé d'utiliser le paiement par prélèvement. Il suffira d'indiquer à votre banque le montant et la fréquence des prélèvements (mensuels, trimestriels, annuels...).

Un reçu fiscal du montant de vos dons de l’année vous sera délivré. A partir de 22 €, vous êtes adhérent à l’association (sauf avis contraire de votre part). En retour, vous recevrez votre carte d'adhérent.

Le contrat de parrainage est en bas de page.

 

Goyave

Sexe : Mâle
Sa date de naissance : 05/2010
Son histoire :
Nous avons récupéré Goyave en octobre 2010 à la Chapelle Saint Luc. A l'âge de 5 mois, il se faisait battre par les autres chats qui étaient sur le même territoire que lui. A son arrivée au sein de l'association, Goyave s'est très bien intégré avec les autres chats et est devenu plus serein.
Son caractère :
Goyave est un chat qui n'est ni sauvage ni craintif mais il ne se laisse pas caresser. Il a besoin d'indépendance. Ainsi, tous les jours, il réussit à sortir de l'enclos par un trou dont lui seul connait l'existence. En effet, il n'y a que lui à savoir sortir pour faire un petit tour aux alentours. On peut dire que Goyave est un amoureux de la nature. Tous les soirs, il revient devant la porte de l'association et attend qu'on lui ouvre. Dès qu'une personne lui ouvre, Monseigneur Goyave va manger et se coucher avec les autres chats. Il s'entend maintenant très bien avec ses congénères, il considère l'association comme sa maison, ce qui nous est agréable à voir. Le lendemain, quand le jour se lève, c'est reparti, il est temps pour Goyave de faire une nouvelle balade champêtre...

Miko

Sexe : Femelle
Sa date de naissance : 2009
Son histoire :
Miko a été trouvée à Troyes au Quartier du Beau Toquat en décembre 2011.
Après son arrivée au sein de l'association, le vétérinaire lui a diagnostiqué une dermatite miliaire. Cette maladie est une affection cutanée qui provoque chez Miko démangeaisons, la formation de plaques et de croûtes ainsi qu'une perte de poils. Il est très difficile de déterminer les causes de cette maladie et par conséquent, de la soigner. Miko présente aussi des difficultés respiratoires importantes. C'est à cause de son état de santé que nous pensons que Miko ne sera pas adoptée et que nous l'avons donc proposée au parrainage.
Son caractère :
Miko est gentille et affectueuse. C'est une chatte pot de colle. Elle s'entend bien avec les autres chats sauf lorsqu'est venue l'heure du repas. En effet, Miko est très gourmande et dès que le seau de croquettes est ouvert, nous avons à peine le temps de dire OUF, qu'elle est dedans et qu'aucun chat ne peut lui prendre son dû. Malgré sa maladie, Miko est donc une chatte pleine de vie et avec du caractère.

Muso

Sexe : Mâle
Sa date de naissance : 2008
Son histoire :
Muso a été trouvé à la Chapelle Saint Luc en 2011.
Suite à son arrivée au sein de l'association, nous avons pu observer qu'il boitait au niveau du train arrière. Le vétérinaire a par la suite diagnostiqué une tumeur de la hanche. A notre grand regret, cette tumeur est inopérable. Nous veillons donc à ce que Muso vive une vie paisible le plus longtemps possible.
Son caractère :
Au début, Muso se cachait. Il se cachait à l'étage et ne sortait pas souvent. Petit à petit, il s'est habitué à son nouvel environnement. Il est devenu un chat câlin, à la recherche d’affection. Il s'aventure même régulièrement dans le jardin. Malgré sa maladie, Muso vit comme les autres chats.

Alinéa

Sexe : Femelle
Sa date de naissance : 2005
Son histoire :
Alinéa était une chatte errante dans le Bouchon de Champagne à Troyes. Elle avait fait du jardin de particuliers, son chez soi. En octobre 2010, nous l'avons attrapée pour la stériliser et avions convenu avec les propriétaires du jardin de la remettre sur leur propriété. Après la stérilisation, nous sommes venus la relâcher comme convenu mais les propriétaires ont refusé : ils ne voulaient plus d'elle dans leur jardin.
Nous avons donc dû la garder, le quartier n'étant pas sûr pour les chats libres. Depuis, elle attend un foyer.
Son caractère :
Alinéa est une chatte encore craintive malgré une amélioration depuis son arrivée. Petit à petit, elle se sociabilise avec l'humain tout en gardant une volonté d'indépendance. Pour ce qui est de la cohabitation avec les autres chats, cela se passe très bien avec tous.

Cyrano

Sexe : Mâle
Sa date de naissance : Février 2007
Son histoire :
Tout comme Glory, Cyrano a été capturé dans les sous-sols de l'Hôpital de Troyes en 2009. Ce n'était encore qu’un jeune chat quand lui et sa sœur Cannelle sont entrés à l'association.
Les deux étaient sauvages, mais petit à petit, Cannelle s'est montrée câline et affectueuse. Elle a donc été adoptée rapidement. Malheureusement, Cyrano reste encore très méfiant, ce qui rend difficile l'éventualité d'une adoption.
Son caractère :
Cyrano est à parrainer car il est encore trop distant et ne se laisse pas caresser. Il s'entend très bien avec ses compagnons félins. Il apprécie le fait de pouvoir sortir et se dorer la pilule au soleil.

Glory

Sexe : Femelle
Sa date de naissance : Mai 2011
Son histoire :
Nous avons attrapé Glory en mai 2012 dans les sous-sols de l'Hôpital de Troyes afin de la stériliser et de lui donner les soins vétérinaires nécessaires. Comme nous ne pouvions pas la remettre à l'hôpital pour des raisons de sécurité, nous avons décidé de la prendre au sein de l'association.
Son caractère :
Glory est très discrète et très craintive. Nous n'arrivons pas encore à l'approcher mais nous gardons toujours bon espoir. Elle aime beaucoup le jardin dans lequel elle passe la plupart de son temps.

Ciboulette

Lors de la création de cette rubrique, nous avions décidé d'y inclure une autre chatte nommée Ciboulette.
Même si elle était adorable et très câline, personne ne souhaitait l'adopter. En effet, Ciboulette n'avait plus qu'un œil.
Elle n'est plus à parrainer car nous avons le plaisir de vous annoncer qu'elle a été adoptée récemment par un couple. Nous souhaitons beaucoup de bonheur à toute la petite famille.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Comment faire ?

Cliquez sur ce lien pour afficher cette page au format PDF pour pouvoir l'imprimer.

Cliquez sur ce lien pour télécharger le contrat de parrainage. Imprimez-le et remplissez-le. Envoyez-nous ce contrat à l'adresse :

Ecole du Chat de l'Aube

B.P. 80 176

10605 LA CHAPELLE SAINT LUC Cedex

Nous vous renverrons un double de ce contrat avec notre RIB à présenter à votre banque. Vous pourrez ainsi effectuer les versements que vous avez définis.